Depuis quelques années, l'engouement dans l'utilisation des technologies par les entreprises notamment dans le traitement du langage naturel n'est plus des faibles niveaux. Dans ce contexte, les chatbots basés sur le modèle GPT (Generative Pre-trained Transformer) se sont révélés comme une option incontournable pour échanger avec la clientèle dans la plus grande convivialité possible. Mais de quoi s'agit-il réellement et quels sont ses avantages ? La réponse dans cet article.
Qu’est-ce que le modèle GPT et comment fonctionne-t-il?
Il faut comprendre par Generative Pre-trained Transformer ou GPT en abrégé, un type particulier de modèles de traitement de langage naturel. Il est d'intérêt à comprendre et fournir des éléments de réponse à des préoccupations humaines. Pour en savoir plus, cliquez maintenant ici. Encore connu sous l'appellation de «chatbots GPT», le modèle GPT est utilisé dans la conception des chatbots destinés à converser avec les hommes en utilisant une langue naturelle. En effet, les Chatbots GPT sont créés sur la base des techniques d'intelligence artificielle et des algorithmes évolués afin d'assimiler les choses grâce à une quantité élevée de données textuelles. À partir de là, ils seront en mesure de produire une réponse ou une action en adéquation avec la question posée par un individu.
Quel est l'avantage pour une entreprise d'utiliser les Chatbots GPT ?
Les Chatbots GPT sont le modèle de traitement du langage naturel le plus plébiscité parmi les technologies connues dans ce contexte, notamment l’intelligence artificielle, la reconnaissance vocale ou encore la synthèse vocale. Loin d'être le fruit du hasard, cette affluence est due aux nombreux avantages qu'offrent ces outils aux entreprises. En effet, les Chatbots GPT ne requièrent pas l'utilisation de serveurs d'analyse de données avant d'être déployés ; ce qui limite considérablement les dépenses. En plus, ils ne prennent pas assez de temps pour répondre ou réagir aux questions. Vous pouvez les adapter facilement à d'autres applications afin de favoriser et de simplifier la mise à jour d'un ancien système.