Savoir en temps réel où se trouve votre automobile ou votre animal n’est possible qu’avec un traceur GPS. Ce dispositif est très utilisé dans les entreprises pour avoir le plein contrôle du mouvement de leurs véhicules. Malgré les multiples bienfaits du traceur GPS, cette technologie s’avère encore méconnue par un certain nombre de personnes. Qu’est-ce donc ce dispositif de localisation ?
La définition du traceur GPS
Un traceur GPS est un minuscule dispositif qui permet d’enregistrer l’emplacement, à chaque instant, de tout matériel dans lequel il est inséré. Il peut être placé sur le collier d’un chien, dans une voiture, une moto, etc. Encore appelé géo traceur, il est lié à un système de positionnement par satellite GPS. Le traceur gps espion grande autonomie, traceur abonnement, etc., sont quelques types de géo traceur.
Le fonctionnement du traceur
Il est important de connaître la différence entre l’étape de réception et celle d’émission en ce qui concerne le fonctionnement d’un traceur. Pour une voiture par exemple, le récepteur peut être placé à différents endroits : boîte à gants, sous la carrosserie, etc. Une fois que le récepteur est alimenté, il peut se brancher à la batterie de l’automobile.
Après le fixage du récepteur, le boîtier sera mis en marche une fois que la voiture démarrera. C’est lors du démarrage du véhicule que se stabilise la connexion du traceur grâce à la fluctuation du voltage. Passé cette étape, s’établit la connexion entre le récepteur et un réseau de satellites GPS. Enfin, la situation géographique du support sera régulièrement envoyée.
Les privilèges du traceur GPS
Les traceurs GPS présentent de multiples privilèges aux entreprises ainsi qu’aux particuliers. Il permet de connaître exactement le mouvement d’un véhicule ou de tout autre support sur lequel est intégré le dispositif. C’est un dispositif de sécurité non négligeable. Les géo traceurs permettent d’avoir le bilan complet des voitures et toutes les informations liées au parcours de chaque automobile par SMS.