Quelques inventions chinoises que vous ne soupçonnerez point

La chine au cours de son histoire a impacté le domaine de l’invention de diverses manières. Il existe certaines inventions qui sont reconnues naturellement à ce pays, tandis que d’autres sont peu connues de tous. Dans le présent article, nous vous proposons de découvrir ces inventions que l’on ne saurait soupçonnées, comme provenant de la Chine.

Le réfrigérateur et le football : deux inventions d’origine chinoise

Le papier et la poudre à canon ne sont pas les seules inventions d’origine chinoise. En effet, entre autres inventions, on peut reconnaître que le football et le réfrigérateur sont d’origine chinoise. 2500 ans avant Jésus-Christ, les chinois avaient inventé un jeu nommé cuju. Ce jeu consistait dans le temps à taper dans un ballon rond à l’aide des pieds pour gagner des points. Ceci explique donc que le football a ses origines encore plus enfouies dans l’histoire du monde et particulièrement de la Chine.
En dehors du football, les Chinois ont le mérite d’avoir inventé le réfrigérateur. À l’origine, le dispositif de rafraîchissement n’avait rien à voir avec les réfrigérateurs d’aujourd’hui. Le concept était entièrement plus rustique et remonte au Vème siècle avant J-C.

Le lance-roquette et le vernis

Après le réfrigérateur et le football, nous pouvons distinguer le lance-roquette qui est un dispositif datant de la dynastie Song, les lance-roquettes sont vielles de nombre d’années et sont d’origine chinoise. Cette invention d’après les documents disponibles est du 11e siècle.
Le vernis est également une invention chinoise. Ce résultat du génie chinois date de l’époque de la dynastie Ming. On convient qu’il est de l’an 3000 avant la naissance du Christ.
Par ailleurs, les Chinois ont eu le mérite d’inventer aussi les papiers toilettes. Ces diverses inventions ont été consignées dans des documents qui prouvent la légitimité de ce droit de paternité que la chine a sur ces différentes inventions.