Quelles sont les astuces pour désactiver le démarrage rapide sur Windows 10 et Windows 11 ?

Pour désactiver le démarrage rapide sur Windows 10 et Windows 11 plusieurs astuces sont disponibles et pratiques. Comment procéder pour désactiver le démarrage sur Windows 10 et 11 ? Quelles sont les méthodes à mettre en place ? Lisez cet article pour en savoir plus sur le sujet.

Procéder via le panneau de configuration

Plusieurs personnes sont victimes de démarrage rapide sur Windows 10 et 11. Ce démarrage devient récurrent dans certains cas et cela perturbe les activités de plusieurs personnes sur leur ordinateur. La meilleure manière de faire est de désactiver ce système de démarrage pour permettre à votre ordinateur de fonctionner sans problème. Visitez ce site pour en savoir plus. Pour procéder, il faut se rendre dans les paramètres de votre ordinateur. Au niveau des paramètres, vous allez trouver le panneau de configuration. Vous allez donc cliquer sur le panneau de configuration. Une fois dans le panneau de configuration, il faut cliquer sur la touche Windows puis sur R et mettre contrôle. Après cela, il faut choisir l’option d’alimentation et choisir l’action des boutons d’alimentation.

Faire usage de la clé de registre

La clé de registre fait partie des moyens les plus pratiques pour arrêter le démarrage sur Windows 10 et 11. La meilleure façon de procéder avec la clé de registre est passée par le menu. Une fois dans le menu de votre ordinateur, cliquer sur Windows et R et mettez regedit. Après cette étape, vous allez vous rendre dans la partie arborescence et procéder au redémarrage de votre ordinateur. Une fois que toutes les étapes sont bien respectées, vous n’aurez plus de problème en ce qui concerne le démarrage.

Recourir à un technicien

Plusieurs personnes ne savent pas grande chose dans le domaine informatique. Si tel est le cas, il est nécessaire de recourir à un technicien dans le domaine de l’informatique. Il saura vous aider pour désactiver le démarrage rapide de votre ordinateur. Il est important de procéder ainsi pour ne pas encore causer des dommages à votre ordinateur. C’est beaucoup plus pratique.