Quelle est la différence entre un iMac reconditionné et un iMac d’occasion ?

Acheter un iMac neuf nécessite un budget conséquent. Lorsqu’on ne dispose pas d’un budget pouvant couvrir l’achat d’un iMac, on peut opter pour un iMac reconditionné ou un iMac d’occasion. Mais connaissez-vous la différence qui existe entre ces deux états d’ordinateurs ? Cet article vous permet de comprendre ce qu'on entend par un iMac reconditionné.

Que peut-on comprendre par un ordinateur d’occasion ?

À partir du moment où un article est déjà utilisé, celui-ci n’est plus considéré comme neuf, et donc il devient un article d’occasion. Ce cas s’applique aussi aux ordinateurs iMac, alors vous pouvez avoir plus d’informations via ce lien. En effet, les ordinateurs d’occasion peuvent provenir de diverses sources telles que la rénovation du parc informatique d’une entreprise ou des particuliers las de leurs ordinateurs. Mais avant d’acquérir un ordinateur, peu importe sa provenance, il est primordial de connaître ses propres besoins et l'utilisation dont fera objet cet ordinateur.

Le marché de l’occasion constitue un bon choix à condition que l’ordinateur soit utilisé juste pour la navigation, le multimédia ou de la bureautique. Le véritable avantage résident dans l’achat des ordinateurs d’occasion est que le rapport prix/qualité est très intéressant. Ce rapport qualité/prix est intéressant, car le marché du High Tech évolue tellement vite qu’un appareil acheté aujourd’hui perd quasiment 50% de sa valeur en moins d’un an.

C’est quoi le reconditionné ?

Avant tout, un article reconditionné est tout d’abord un article d’occasion. En effet, comme cela a déjà été expliqué un peu plus haut, un article défait de son emballage n’est plus neuf. Bien que les articles reconditionnés soient d’abord des articles d’occasion, il existe une petite différence. Un iMac reconditionné est un iMac retourné aux clients pour diverses raisons. Parmi les raisons, il peut y avoir une erreur de modèle au cours de l’achat ou plutôt un modèle avec un défaut.

"Reconditionné" est en fait un terme marketing qui permet de faire la différence entre un article d’occasion qui a déjà été beaucoup utilisé et un article reconditionné qui a été ouvert, mais qui a très peu servi.