Pourquoi choisir Linux comme système d’exploitation ?

Linux est un système d’exploitation libre provenant d’Unix. Ce dernier a longtemps été utile à tous les ordinateurs de la terre bien avant l’existence de Windows et Apple. Linux est tout aussi robuste et légendaire que son ancêtre Unix, sauf qu’il peut être copié. Qu’est-ce qui fait de Linux un système d’exploitation robuste et bénéfique ? Cet article répond amplement à cette question.

Résistant, stable et économique

Les avantages de Linux sont prodigieux que ce soit sur les postes de travail ou les serveurs. En premier lieu, il faut dire que les configurations suggérées par linux sont plus résistantes et offrent une plus grande fiabilité par rapport à Microsoft Windows par exemple. Grâce à linux, obtenez une rapidité et une réactivité du système hors du commun. Ceci permet aux utilisateurs de profiter d’une productivité accrue dans leur travail sans avoir à faire avec des virus ou autres perturbations du système. D’un point de vue économique, les installations Micro linux sont moins énergivores en ressources matérielles. De plus, il n’y a pas de frais à payer pour la licence. Consultez https://www.linuxencaja.net/ pour plus de détails sur Linux. L’autre avantage incontournable de ce système d’exploitation est son opérabilité. Linux ne vous espionne pas contrairement aux concurrents propriétaires.

Facilité d’usage et d’installation

À part le fait que Linux soit le système d’exploitation le plus sécurisé, il a aussi d’autres avantages indéniables. Linux est gratuit et ouvert à toutes les machines. De plus, avec ce système, vous n’aurez plus de virus qui va perturber votre travail. En revanche, il faudra bien choisir sa distribution. Il en existe plusieurs tel qu’Ubuntu, Debian ou encore Linux mint. Le linux mint serait le mieux approprié à ceux qui migrent de Windows. 

L’installation de Linux est simple. Vous devez créer un espace de stockage bootable, après avoir téléchargé le système en format ISO sur le site officiel. Ensuite, viens le moment où vous branchez la clé USB. Laissez-vous guider par les étapes proposées par l’ordinateur. Veiller toutefois à formater votre disque dur, l’une des étapes vous le demandera.