Comment choisir un ordinateur portable pour étudiant ?

Les ordinateurs portables pour les étudiants ne sont pas seulement utilisés pour effectuer des devoirs universitaires et des études de cas. Ils sont également utilisés pour naviguer sur le Web, regarder des films, jouer à des jeux et bien d'autres. Découvre comment acheter un ordinateur pour étudiant.

Choisissez le système d'exploitation

Il existe des ordinateurs portables avec des spécifications et des fonctionnalités différentes. Consultez le site pour choisir un ordinateur portable pour l'université. Il est important de décider d'un chiffre approximatif sur le montant que vous allez dépenser. Cela vous aidera à choisir parmi les catégories et les types d'ordinateurs portables. Windows 10 est l'un des systèmes d'exploitation les plus populaires aujourd'hui. Vous pouvez le trouver préinstallé dans presque tous les ordinateurs portables de nos jours. C'est facile a utilisé. Vous pouvez installer n'importe quel logiciel, qu'il s'agisse de productivité, de divertissement ou de jeux. Selon ce que vous étudiez, il peut y avoir des exigences système spécifiques telles que Mac OS ou Linux. C'est quelque chose à considérer. Par exemple, si vous avez besoin d'un progiciel qui s'exécute sur un Mac, vous ne pourrez pas le faire sur un ordinateur portable Windows. Cependant, un MacBook ou un MacBook Pro coûte cher, mais vous pouvez également choisir d'y installer Windows. Les ordinateurs portables exécutant Linux peuvent être plus abordables que ceux livrés avec Windows préinstallé. Cela pourrait vous faire économiser de l'argent, mais vous devrez dépenser un peu plus pour obtenir une copie de Windows.

Sélectionnez le processeur

Les ordinateurs portables fonctionnent sur des processeurs Intel et AMD. Choisir le bon est un peu difficile. Si vous comptez utiliser votre ordinateur portable principalement pour des devoirs universitaires, des titres de jeux de base et des logiciels, un processeur Intel Core i3 ou AMD série A A6 ou AMD A8 suffira. Pour les étudiants qui exécutent une programmation lourde ou des logiciels à forte intensité graphique, il peut être intéressant de dépenser plus pour des ordinateurs portables équipés de processeurs Intel Core i5 , Intel Core i7 ou AMD A10.