A savoir pour maximisez votre pouvoir d’emprunt

Chaque banque a une police d’assurance habitation unique et des façons dont elle évalue les risques. Lorsqu’une banque décide si elle veut ou non vous donner votre argent, tout ce qui l’intéresse vraiment, c’est : pouvez-vous payer maintenant ou pouvez-vous payer plus tard ? Chaque banque utilise les mêmes critères fondamentaux lorsqu’il examine votre demande de prêt, et cela inclut ce qu’ils appellent les 5C du crédit. Lisez tout pour en savoir plus dans cet article.

Les cinq C du crédit

Les cinq C du crédit sont le test le plus élémentaire de la solvabilité des emprunteurs potentiels. Si vous voulez une idée de votre capacité d’emprunt, 
visitez ici. La règle des 5C comprennent : le caractère, la capacité, le capital, le collatéral et les conditions. Le caractère fait appel à la réputation du client, de ses antécédent et sa capacité à rembourser les dettes. La capacité mesure votre aptitude à rembourser votre prêt en fonction de votre revenu actuel, ainsi que votre stabilité d’emploi. 

Le capital fait référence à votre contribution ou au dépôt que vous fournissez. Plus vous apportez de capital, plus le risque que la banque vous considère comme étant fiable est élevé. Le collatéral est ce qui garantit le prêt. Dans le cas d’un prêt immobilier, il s’agit de votre propriété. Quant aux conditions, ils représentent les détails du prêt. Il peut s’agir du taux d’intérêt, de la durée du prêt et de l’objet du prêt.

Les différents types d’emplois préférés que d’autres par les banques

Les statuts d’emploi acceptables des emprunteurs privilégiés par les banques sont divers. Un emploi permanent (à temps plein ou à temps partiel) est ce que la plupart des gens connaissent comme un emploi régulier. C’est le type d’emploi préféré par les banques, et dans certains cas, il n’y a pas de période minimale d’emploi pour obtenir un prêt immobilier, juste une seule fiche de paie.

Les banques préfèrent aussi les emploi contractuel (à temps plein ou à temps partiel). L’emprunteur doit travailler pendant au moins un an avec un employeur actuel ou avoir au moins deux ans d’expérience continue dans le même secteur. Si vous avez un revenu occasionnel, vous devez avoir au moins un an d’expérience dans l’emploi actuel pour être admissible à un prêt.